04 71 02 63 04

Condensation

frisquet-hydromotrix-condensation-visio-25kw-a4ab25020.1_fLes chaudières à condensation fonctionnent sur le même principe que les chaudières classiques. Cependant, elles permettent de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées. On obtient donc un rendement supérieur qui peut atteindre plus de 105 %. La technique s’avère plus onéreuse à l’achat, mais l’investissement est très vite rentabilisé, car on améliore les performances.
Les chaudières gaz à condensation sont aujourd’hui le standard en matière de chauffage au gaz.
Mais pour un fonctionnement plus facile, le retour du chauffage doit être le plus froid possible pour mieux condenser la fumée et récupérer plus de chaleur. Une chaudière gaz à condensation sera ainsi beaucoup plus efficace sur un circuit de plancher chauffant où le retour du chauffage est d’environ 30°C, que sur un circuit de radiateurs classiques où le retour est plutôt autour de 50°C. Ceci étant dit, les radiateurs sont souvent surdimensionnés, il est donc tout à fait possible de diminuer un peu les températures de départ, sans altérer le confort thermique. La chaudière tournera certes plus longtemps, mais condensera plus et consommera moins d’énergies.
À l’inverse d’autres moyens de chauffage, pas de besoin de traitement particulier pour les conduits, car la combustion du gaz ne produit pas de dioxyde de soufre.

Pour visualiser l’intégralité des modèles que nous vous proposons,
rendez vous sur les sites des fabriquants.
  • Auer
  • Viessmann

 

Condensation Basse température

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h à 12h
et de 14h à 18h30
Mardi au jeudi : 8h30 à 12h
et de 13h30 à 18h30
Vendredi : de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h30
Samedi : de 9h à 12h

Magasin

  • Demo

    Brives-Charensac

    17 rue St Vozy
    Tél. : 04 71 02 63 04
  • Demo

    Showroom

    Venez découvrir
Une question ?

Un renseignement ? On vous réponds dans les plus brefs délais

Envoyer