04 71 02 63 04

Le Fioul

Chauffage au Fioul

Les chaudières au fioul sont encore très présentes dans les habitations existantes. Lors d’une rénovation, il se peut s’avérer être très coûteux de changer le système de chauffage. Il peut être intéressant d’installer une chaudière fioul dite « à condensation », qui permettra un investissement modéré et d’améliorer la performance.


Les chaudières à condensation fonctionnant sur le même principe que les chaudières classiques. Elles permettent de récupérer la chaleur latente contenue dans la vapeur d’eau des fumées. Mais cette technique s’avère être assez coûteuse lorsqu’elle est mise en place sur une chaudière à fioul.
En condensant la vapeur des fumées, l’eau se mélange au SO² pour former de l’acide sulfurique qui est très corrosif. Il faut donc que le conduit d’évacuation des condensats et la chambre de combustion soient en céramique, ce qui s’avère onéreux. Ce système ne peut pas être mis en place si vous n’êtes pas raccordé au tout à l’égout.


Le Fioul à condensation ouvre droit à un crédit d’impôt pour la transition énergétique 30% également d’un éco-prêt à taux zéro.


Les chaudières classiques ont généralement un rendement de 87% contrairement aux chaudières à condensation qui ont un rendement pouvant atteindre les 100%.
Cependant, l’installation d’un chauffage à combustion fioul va nécessiter un emplacement important pour le stockage dans une cuve dimensionné en fonction du besoin de l’habitation.

Qualifioul 2016


Pour visualiser l’intégralité des modèles que nous vous proposons,
rendez vous sur les sites des fabriquants.
  • de dietrich
  • domusa
  • viessman

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h à 12h
et de 14h à 18h30
Mardi au jeudi : 8h30 à 12h
et de 13h30 à 18h30
Vendredi : de 8h30 à 12h
et de 13h30 à 17h30
Samedi : de 9h à 12h

Magasin

  • Demo

    Brives-Charensac

    17 rue St Vozy
    Tél. : 04 71 02 63 04
  • Demo

    Showroom

    Venez découvrir
Une question ?

Un renseignement ? On vous réponds dans les plus brefs délais

Envoyer